lundi 14 juin 2010

Propagande 2 - Du rock chez les ploucs


Me revoilà dans le rôle du publicitaire. Après deux ans de recherches, de rencontres, d'archives, j'ai donc publié en novembre dernier le livre Rockin' Laval, une histoire du rock à Laval 1960-2000, édité par l'ADDM 53 et écrit avec la collaboration de Nicolas Moreau, de Baptiste Clément et du sociologue Marc Touché, entre autres. On peut encore se procurer le livre, accompagné d'un CD de 13 titres, ici.
Désormais, on peut aussi se procurer la dernière livraison de L'Oribus, n°78, où Nicolas Moreau et moi-même avons résumé cette histoire locale sous la forme d'un récit en image - pour ceux qui n'ont pas envie de se taper 170 pages pour savoir qui a tué le bon vieux rock'n'roll, ou si celui-ci respire encore...
(Il me semble que j'ai su être concis et clair cette fois : j'aurais peut-être dû faire un BTS force de vente...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère qu'il n'y a pas que des pédés dans cette histoire de punks !

iPidiblue et la virilité du milieu de Laval

Raphaël Juldé a dit…

Avec un peu de chance, vous devriez trouver un ou deux communistes, en plus...

Anonyme a dit…

Noir c'est noir ...


iPidiblue et la réfection des toilettes du rock alternatif

Raphaël Juldé a dit…

Oui, mais gris, c'est gris.